Programme de Renouveau par la mondialisation créActive : le monde a besoin de la France ... et la France a besoin de ses enfants !
Recherche de partenaires - Appel à candidatures pour préparer 2017 et le prochain quinquennat créActif :
devenez chargé de mission créActive !
Le programme qui sera proposé par le candidat créActif rappellera tout d'abord que c'est Vous, les Citoyens et électeurs de ce Pays - l'un des creusets de la démocratie dans le monde -, qui êtes les véritables porteurs de Pouvoirs et de Responsabilités ... Sans avoir été soumise à de réelles atteintes extérieures, la France, pays phare sur cette planète a progressivement évolué vers une situation critique, qui est devenue aujourd'hui difficilement contrôlable : la classe politique et les médias ont perdu toute crédibilité, l'endettement continue de progresser et dépasse 40 000 euros pour chacun des 50 millions de français en âge de rembourser, plus de 5 millions de personnes sont à la recherche d'un emploi, les gains des plus riches s'affichent en millions, probablement sans autre recours des chômeurs s'immolent et des mamans désespérées se suicident après avoir ôté la vie à leurs enfants, les Jeunes se révoltent, les violences et les incivilités se multiplient, les revendications de certains "insatisfaits" provoquent des centaines de millions de pertes et de dégâts ... l'action de nos décideurs se limitant de plus en plus souvent à satisfaire les plus exigeants, à faire le minimum, à faire diversion, à essayer les promesses, le mensonge, le déni ... l'humour ! Le problème est interne, assez évident et facile à localiser mais très difficile à traiter ! Tout à la fois belle, bonne, fertile et généreuse, la France a toujours attiré un grand nombre d'amateurs, parfois raffinés et délicats, parfois opportunistes, malveillants et sans scrupules ... Ces derniers ont réussi à s'organiser et à se multiplier, en se renforçant et en se protégeant mutuellement, pour contrôler les centres de pouvoirs, d'influences, de richesses, définir les règles, orienter les lois et même ... organiser leur impunité et le soutien populaire de nombreuses catégories de sujets, conditionnés et aux ordres. Ces lentes évolutions ne sont pas toujours passées inaperçues, éveillant des soupçons et critiques contrées par moultes parades et protections ... mais l'appétit des prédateurs a pris le dessus et aujourd'hui, sans intervention forte la progression devient irreversible !
D'évidence, les collusions entre politiciens et journalistes posent problème ... Les silences de ces derniers sur certains risques et dangers Majeurs posent problème ... Les millions de fonctionnaires, électeurs conditionnés et facilement influençables, posent problème ... La distribution sans contrôles, par des élus souhaitant se faire ré-élire, d'importantes sommes de Reserves parlementaires pose problème ... Le mépris constant, évident et banalisé des règles de base de la Démocratie pose problème ... Notre conditionnement et nos comportements face à l'élu ripoux, ou au citoyen lanceur d'alerte pose problème ... Notre immobilisme face à l'inacceptable ou au danger, à la détresse ou à la violence pose problème ...
Absence de volonté politique ... Cette expression que l'on entend de plus en plus souvent signifie en réalité que l'élu décideur qui a demandé de vous représenter pour servir vos intérêts et ceux du pays, a choisi de ne pas agir pour ne pas compromettre ses chances d'être ré-élu : en privilégiant ainsi son propre intérêt carriériste, il trahit votre confiance et perd la légitimité d'agir encore en votre nom ... Cela signifie aussi que les élus, dont les choix et actions sont conditionnés par le soucis prioritaire d'être ré-élus, devraient être tenus à l'écart de toutes les prises de décisions pouvant toucher des sphères influentes : les collusions entre politiciens et journalistes s'expliquent peut-être ainsi, nos 2000 milliards de dettes s'expliquent ainsi, la progression de nos pollutions et de certaines maladies, des scandales économiques, financiers, alimentaires, etc ... s'explique probablement ainsi ! En réalité ... rien n'est clair, vu que dans ces domaines tout reste volontairement obscur ! Faire un état des lieux, mieux savoir, mieux comprendre est une priorité impérative du prochain quinquennat et ce travail ne pourra être confié à des intervenants politiciens, ou à des citoyens sous influence : une nouvelle élite Citoyenne, plus clairvoyante, plus intègre et plus déterminée sera donc mise en valeur par la candidat créActif, s'il devient Président ... Selon votre réactivité citoyenne et les volontés d'engagement exprimées, la désignation de plusieurs centaines ou de plusieurs milliers de chargés de mission créActive sera décidée, dès les premiers jours du quinquennat créActif ... Dès à présent, chacun peut trouver là des raisons d'espérer, de réfléchir, de se concerter avec d'autres, de se préparer à l'action ... et même de commencer à AGIR !
Les prochaines élections présidentielles qui sont prévues en avril et mai 2017 offrent une occasion unique et très démocratique de faire des choix, de s'exprimer, d'influencer et même de décider des orientations et de la suite des évolutions de notre pays ... Chacun sait que les choses ont souvent été rendues difficiles, par des blocages politiciens et par les obstructions sélectives organisées par les médias, mais la préparation d'un quinquennat créActif apporte de nouveaux atouts à tous ceux qui sont en attente d'une occasion de renouveau ... et qui veulent AGIR : - l'action des candidats chargés de mission créActive peut commencer dès à présent : celles et ceux qui se sentent concernés par une telle opportunité n'ont besoin de personne pour prendre des initiatives, s'engager dans la recherche d'informations et de nouvelles démarches stratégiques permettant de changer ce qui doit l'être . - les raisons de s'investir et les secteurs concernés étant très nombreux, cette nouvelle élite créActive se développera, accumulant les informations et les motivations, le savoir et le savoir-faire, l'expertise, la légitimité et la salutaire audace de s'approcher de ceux qui détiennent les pouvoirs et les influences, pour les placer face aux réalités, face à leurs responsabilités, à leurs contradictions, à leurs carences ... En vérité, il faudra dire à notre élite ce que le brave et très courageux Pape François a osé dire à la sienne ! - votre initiative sera portée par un atout majeur, probablement sans équivalent parce qu'elle n'est pas politicienne et que vous n'agissez pas au nom d'un Parti ou pour le succès d'un carriériste de la politique : votre engagement citoyen et constructif sera éducatif et utile, une démarche indispensable dans un pays endetté en proie au doute ! - le candidat créActif n'envisage pas de s'engager lui-même dans cette voie : sa mission sera de faciliter votre parcours, de vous donner les moyens d'agir et de réussir ! Vu l'urgence et l'importance des enjeux, la liberté d'action, les moyens et l'efficacité d'un chargé de mission créActive dépasseront très vite ceux d'un Ministre d'Etat ! - placé dans un environnement porteur et disposant d'un panel d'outils sans précédents, le mouvement créActif prendra de l'ampleur et gagnera en légitimité sous l'éclairage de deux Collèges des Sages et de l'Institut de lutte contre l'inacceptable , en bénéficiant de l'implication massive et très directe des Citoyens, grâce à la Carte personnelle créActive, qui permettra à chaque personne qui le souhaite d'initier ou de prendre part à un dialogue public à l'échelle locale ou nationale ... - l'objectif premier affiché par les créActifs étant le plein-emploi, votre démarche sera alors portée par un mouvement citoyen puissant, altruiste et pleinement responsable : de quoi être fiers et performants ... dans notre pays aux nombreuses ressources, dans un monde en souffrance et en attente.
Que puis-je donc faire à mon niveau ...? Ce questionnement prudent et inquiet sera alors reçu par les créActifs comme un Appel vers un tremplin pour l'Action, car ils seront parmi les rares citoyens à pouvoir apporter des réponses et des impulsions constructives, capables de changer le monde ... Changer le monde (?) ... celui de Lampédusa et de Calais, celui du Bengladesh ou de la Silicon Valley, celui des pirates informatiques et de la terreur, des destructions et des dérèglements de la planète, du jeu de poker menteur de nos Grands ...
Dans ce monde en mouvement qui nous enserre, le projet de mondialisation créActive deviendra notre Atout majeur : le problème du chômage en France et le besoin de créer des millions d'emplois, causes premières de la présence du candidat créActif en ces lieux, a donné ses formes au programme créActif pour le plein-emploi - présenté et traité ailleurs sur le site du mouvement de démocratie créActive L'outil modulaire créActif et ses domaines d'applications sous des horizons divers, les attentes et le fantastique potentiel de ressources des Jeunes d'ici et d'ailleurs, éveillent l'ambition de faire de la France l'architecte de la mondialisation de demain et ouvrent des perspectives qu'un homme seul ne peut citer ... Vous avez donc un Rôle à jouer : soyez créActifs ... il ne vous reste que deux ans pour préparer 2017 !