démocratie créActive

mcf@democratie-creactive.fr

prochain objectif : le plein emploi !

les outils modulaires dont nous avons besoin,
transportables et pré-équipés pour être immédiatement opérationnels, n'existent pas ...

Appel à une collaboration créActive
lancé aux chefs d'entreprise

votre entreprise nous semble être capable de réunir les moyens techniques et humains
nécessaires à une action d'envergure à l'échelle mondiale

 

 

Pourquoi ? Confrontés à des difficultés et surtout, à des dérives inacceptables et probablement irréversibles, nous avons décidé de réAgir, non pas en rejoignant tous ceux qui dénoncent critiquent et revendiquent mais en agissant créActivement ... !

Vous même, dans le cadre de votre entreprise et à titre personnel, êtes en bonne position pour faire un inventaire et pour comprendre qu'il serait bon de pouvoir réAgir face à ce qui fait déjà désordre dans notre pays : dette et poursuite de l'endettement, chômage, injustices, privilèges, racket fiscal, corruption, exclusions, tragédies humaines.

Sachant que les insatisfactions multiples et prolongées favoriseront les révoltes et les violences, nous nous sentons directement concernés ... car nous serons tous concernés.

Notre élite dirigeante n'ignore rien de tout cela, mais n'est pas capable, pour des raisons que nous pouvons comprendre, de prendre les décisions qui sont indispensables !

Conscient des risques d'évolution vers des blocages massifs et de chaos, nous sommes persuadés que la France et les français devraient être exposés à « un grand choc » :
à choisir, nous préférerions qu'il s'agisse d'un choc marquant et positif, utile et salutaire !

Nous sommes donc déterminés à bouleverser les habitudes et à surprendre, en lançant un grand défi :
LE RETOUR RAPIDE ET SPECTACULAIRE AU PLEIN EMPLOI !

A la question « que faire face à 3 millions de chômeurs ? » la réponse est « créer des millions d'emplois ! » ... Nous avons donc besoin de VOUS !

Posée sous cette forme, la question oblige à prendre conscience des véritables enjeux et à devenir plus réalistes : en effet, il ne suffira pas de renouveler des promesses, ou d'inverses la courbe du chômage, de sauver des postes dans des secteurs en difficulté. Il faudra ouvrir l'horizon, aller au-delà de l'exploration des opportunités locales, nationales et européennes : aller vers cette mondialisation qui fait peur, la revendiquer, s'y engager de façon déterminée, ouvrir des voies nouvelles, innover et ...oser changer le monde !

Nous savons tous que les besoins insatisfaits ne manquent pas ... là, tout près de nous et dans les coins les plus reculés de la planète : les sous-équipements sont flagrants et parfois difficiles à assumer, nous nous en détournons mais ils nous interpellent. Nous savons aussi que le potentiel humain est surabondant et en attente, d'une richesse et d'une disponibilité sans précédent dans l'histoire de l'humanité ... et bien-sûr, nous savons tous maintenant qu'il en est de même pour les masses financières disponibles !

La France et les français sont capables d'oser :
aujourd'hui, ils sont les seuls à être capables de réussir !

 

 

 

Comment ? Confrontées aux difficultés dont vous avez déjà pris la mesure, nos entreprises sont en peine ! Mais là encore nous avons décidé de réAgir, non pas en rejoignant ceux qui consacrent leurs efforts aux secteurs en déclin, mais en cherchant des ouvertures créActives nouvelles , en réhabilitant l'engagement citoyen, en favorisant et en valorisant l'initiative individuelle ... en inventant des outils créActifs nouveaux ! Tels que ces mcf - modules créActifs français au format d'un container ISO, transportables et entièrement pré-équipés pour devenir opérationnels dès leur arrivée sur le site ...

Mais laissons la primeur de l'annonce à cette initiative citoyenne et individuelle :

... J'avais déjà le projet de m'installer en Afrique pour aider à valoriser des productions agricoles locales :  le concept de construction modulaire et transportable qui est évoqué ici, serait donc idéal pour créer et installer un module pré-équipé de conserverie artisanale à proximité des lieux de production. J'ai déjà trouvé un partenaire local pour la création de cette petite activité : elle apportera une valeur ajoutée aux producteurs et réduira les pertes de produits frais, qui sont considérables !

Nos entrepreneurs français et nos nouveaux concepteurs créActifs feront le reste :

La déshydratation est un autre mode de conservation  : notre entreprise spécialisée dans la conception et la construction de ce type d'équipements pourrait facilement diversifier ses activités pour proposer des produits simples, économiques et très performants, adaptés à vos outils modulaires et transportables. Cela peut concerner toutes sortes de végétaux, mais aussi les viandes et les poissons ... et représenter un marché énorme : ici pour nos industries françaises, et là-bas pour la valorisation des productions locales, pour la création d'activités et d'emplois, pour le développement économique ... A y réfléchir de plus près, je vois là l'ouverture d'horizons nouveaux pour la France et pour les français, mais aussi pour nos industries, pour notre économie : il s'agirait d'une avancée simple et logique, dont la portée n'a pas d'équivalent dans notre monde moderne !

Ce concepteur spécialiste de la charpente métallique se montrant plus engagé encore :

Votre démarche vers un renouveau m'inspire et me fait penser à cet artisan français qui a réalisé, jadis, les premiers cyclo-pousses en Indochine ! J'envisage de créer un module spécialement équipé pour fabriquer très facilement et très rapidement des engins de portage simples et rustiques en structures tubulaires soudées : je formerai moi-même plusieurs contingents de jeunes candidats créActifs, que j'accompagnerai pour un démarrage rapide de leur activité sur les 5 continents. S'il y a un développement local, d'autres unités suivront pour une réalisation facile et rapide de structures porteuses modulaires, permettant de réaliser de manière simple, rapide et très économique, des constructions de formes diverses en utilisant des matériaux locaux pour leur remplissage et leur habillage ...

présentation du concept MCF - modules créActifs français ... et de ses possibles applications

Si ce qui précède explique le Pourquoi et le Comment de notre initiative,
il est utile, ici, de faire le point sur ce qui devrait orienter cette prise de contact :

Nous ne vous demanderons ni cotisation, ni don, ni autre rétribution et n'aurons donc pas les moyens financiers et humains pour répondre à vos interrogations et sollicitations.

Notre démarche créActive a d'ailleurs été volontairement orientée dans ce sens :

... nous ne sommes que le doigt qui vous montre une étoile !

En prenant le temps qui sera nécessaire 1-> pour vous rendre attentif aux risques liés aux dérives qui font l'essentiel de notre actualité 2-> pour vous convaincre de l'importance d'un retour sans concessions à des pratiques citoyennes, plus responsables, plus justes et plus humaines 3-> pour vous convaincre que cette étoile existe, que des changements d'orientations sont indispensables, qu'ils sont possibles et qu'ils peuvent être gratifiants,

la présence du doigt deviendra très vite inutile, pour les plus clairvoyants !

Notre présence restera cependant permanente, sous forme de communications, actions et initiatives innovantes : nous développerons de nouvelles formes d'échanges et de partenariat avec les chercheurs, les établissements de formation spécialisés, les universités, le monde associatif ... et bien-sûr, les entrepreneurs et les artisans, qui sont de plus en plus à la recherche d'opportunités, de diversifications, de développements ...

Nous souhaiterions, par contre, pouvoir bénéficier d'un certain nombre de retours de votre part : connaître le type d'accueil que vous envisagez de réserver à cet appel à collaboration, connaître le nom et les possibilités de contact avec un interlocuteur responsable de votre entreprise, connaître le domaine et les applications dans lesquels la conception et la réalisation d'un outil modulaire créActif pourrait être envisagée ...

Si vous disposez d'une totale liberté pour protéger vos innovations et votre savoir-faire dans le cadre de ce programme, aucune revendication ne pourra être prise en compte pour la protection du nom et du concept de ces outils créActifs d'aide à la création d'activités et/ou à la valorisation des ressources locales. Leur vocation et leur très large diffusion fera entrer ces mcf - modules créActifs français dans le domaine public !

Ces outils, qui seront généralement conçus à l'initiative d'un candidat créActif ou d'un entrepreneur volontariste et imaginatif, seront destinés à des installations individuelles, à des diffusions et des évolutions locales : ils devront être simples et très robustes, économiques et performants, parfois autonomes, juxtaposables ou superposables si nécessaire : la modularité des cadres ISO, ouvrant l'éventail des réponses aux besoins !

Levons maintenant un coin du voile sur certaines perspectives d'avenir ...

 

Vous le constaterez en parcourant les documents qui ont été mis en ligne sur le site internet de notre mouvement de Démocratie Créactive , notre attention se porte tout spécialement sur la situation et le devenir de nos Jeunes, qui sont victimes de nos égoïsmes et de nos indifférences, tout particulièrement exposés à nos insuffisances, exposés aux obstacles et aux risques de dérives qui se sont multipliés sur leur parcours. Le constat est alarmant, car si chacun peut se rendre compte qu'ils sont fragilisés et en danger, personne ne devrait ignorer que nous déposons notre avenir entre leurs mains ... en leur demandant même de réparer nos erreurs et d'écrire la prochaine page de notre Histoire !

Si ce programme créActif s'adresse donc tout d'abord à nos Jeunes et à nos Séniors ... il sera, bien-sûr, spécialement adapté pour répondre aux attentes des personnes sans emploi et même ... à toutes les personnes sans emploi ! Par ailleurs, pour une réussite durable de notre action, nous ferons en sorte que son contenu et ses orientations - souvent les plus attractives et les plus gratifiantes - le destinent également aux personnes qui sont déjà actives dans le domaine public ou privé ... favorisant ainsi certaines remises en question et un renouveau de la France active ! Les entreprises françaises et les candidats à la création d'entreprises trouveront alors une place privilégiée dans ce nouveau contexte pour la création des divers outils créActifs qui seront conçus et optimisés à cette occasion. Les nouvelles familles de produits inédits et véritablement utiles qui seront proposées, seront portées et mises en exploitation par nos candidats créActifs dans un premier temps : circonstances les plus favorables qui soient pour affiner notre démarche, prendre position et convaincre. Elles se révéleront probablement incontournables par la suite, dans un monde qui devrait devenir progressivement plus ouvert, plus réceptif et plus équilibré !

Si la France compte actuellement près de 2 millions d'expatriés, le développement progressif de nos programmes créActifs devrait permettre de doubler ce chiffre au cours des années à venir : la multiplication de ces présences françaises actives, créActives, fortement déterminantes pour le développement du tissus local ...et donc souvent très influentes dans la plupart des régions concernées, offrira des perspectives sans précédent pour nos échanges économiques, technologiques et humains avec le reste du monde ... !

 

Prenant la mesure du caractère hautement singulier de cette démarche, qui se révèle être aussi audacieuse qu'ambitieuse ... déstabilisante qu'utile ... novatrice qu'enrichissante,
nous avons décidé de marquer notre détermination et notre engagement direct en l'accompagnant dès à présent et jusqu'à son succès

en proposant notre candidature créActive
pour les prochaines élections présidentielles de 2017 !

Il s'agira là aussi d'un engagement marqué par la créActivité ... car nous sommes persuadés qu'une campagne électorale peut être conduite pratiquement sans budget, sans manifestations festives aliénantes, sans dépenses inutiles, sans souiller l'image de la France et l'honneur des français ... et donc, sans affaires de corruptions et sans porteurs de valises : permettant ainsi à nos candidats créActifs d'avancer la tête haute, car venant du seul pays qui aura su éradiquer le chômage et la corruption au cours du même quinquennat !

pour nous contacter

pour informer d'autres personnes